Information

Au bas d'un coteau escarpé sur lequel apparaissent des affleurements de schistes, Rochard est le point de départ idéal pour les randonnées à pied sur les sentiers balisés ou à cheval dans le val d'Autize, pour les balades en V.T.T. dans les bois et chemins creux alentour, pour un moment de navigation en canoë sur la rivière ou encore pour un peu de "grimpe" sur les rochers de Roc Cervelle. La truite peut être taquinée dans la rivière Autize.

 

  Au creux de la vallée de l'Autize

L'écrevisse , le martin pêcheur, la salamandre, la genette et même la loutre ont élu domicile à proximité de Rochard. Ils témoignent de la qualité du site et invitent à des activités respectueuses de l’environnement dans ce coin de nature préservé.

Un chantier participatif en partenariat avec DSNE a permis d'installer deux panneaux d'information sur la biodiversité dans la vallée de l'Autize et sur les chauves-souris à Rochard qui est désormais équipé de gîtes pour en accueillir différentes espèces .

Pour en savoir plus sur le chantier participatif DSNE/CCDS, rendez-vous sur le site de DSNE écoutez Radio Gâtine

 

Les panneaux d'information sur la biodiversité dans la vallée de l'Autize et sur les chauves-souris à Rochard

Ancienne ferme aménagée en gîte rustique par les membres du Camping-Club des Deux-Sèvres, Rochard peut vous accueillir pour de nombreuses occasions.

Le gîte de Rochard

Pour connaître l'histoire de Rochard, cliquez sur la photo.

L'hébergement est assuré sous la yourte installée dans la prairie entre mai et septembre.

Apéritif sur la terrasse orientée plein sud, repas champêtre dans la prairie ombragée, vous saurez investir le site !

Autour de Rochard, une petite promenade s’impose avec à proximité, le Logis et le pigeonnier de Pouzay, le village de Mortay et de la vallée de l’Autize.

Rochard est un lieu très agréable pour organiser un séjour d’enfants ou d’ados, un stage (par exemple, de cueillette et de cuisine de plantes sauvages), pour un week-end entre amis ou pour une réunion de famille originale.

 

             Le pigeonnier de Pouzay                Le logis de Pouzay  

Cliquez sur les photos pour en savoir plus sur le pigeonnier et le logis de Pouzay

Dominique, le président du CCDS, vous invite

à en savoir plus sur Béceleuf et ses environs (cliquez ici)