Information

Les amitiés...


Elles peuvent être éphémères, le temps d’une rencontre pendant des vacances ou être durables, parfois pour la vie entière.

Et la vie associative est un « accélérateur » de relations humaines. Que ce soit à Rochard, le temps d’un chantier international ou lors d’une escapade entre caravaniers et camping-caristes, des liens chaleureux et bienveillants se tissent très souvent entre les uns et les autres, pour le plaisir de tous.

Et, quand la yourte est rangée, quand les véhicules sont remisés, le contact continue, ponctué par un courriel adressé à l’autre bout du monde ou par un dîner entre amis.

 

Dans le contexte global que nous connaissons, où la joie ne fait pas toujours le quotidien, il est salutaire de disposer de tels moments de ressourcement commun. L’énergie qui y est puisée nourrit ensuite la relation humaine, contribue à la dynamique de l’existence et peut même être réparatrice quand l’un ou l’autre est malmené par certains évènements de la vie.

Vivement le printemps. Nous ferons le plein en sortant les caravanes ou les camping-cars dès les premiers beaux jours et nous nous empresserons d’aller à Rochard pour y installer la yourte !

A bientôt,

Dominique Faucher, président